Rêve

J’ai aimé le rêve que tu traçais sur les sillons d’une vie durant. J’ai aimé le rêve, l’attrapant aux filets de tes douceurs, pesant chacun de tes mots, sur les feuillages épars de tes pas. Je m’étais mise sur le côté et regardais comme une personne qui découvrait un autre monde. A la dérobée, je longeais tes mots qui parlaient de moi. Ton bras sous le mien, le regard égaré, ton parfum des sous-bois et nous traversions un pont. Je suis entrée dans ton monde, comme on vole un instant, et je me suis cachée dans les allées du temps, en attendant. Si j’avais vécu, c’est ainsi que j’aurais aimé te trouver. Si je n’avais pas été si loin, je t’aurais rencontré et tu aurais lu ces quelques mots. J’ai longtemps façonné l’ivresse de mes mains qui pétrissaient la pâte. Je souriais en dessinant ton visage, m’efforçant de le tirer des brumes. Si j’avais vécu, je me serais assise sur ce banc et t’aurai regardé en silence. Si j’avais existé, je t’aurai donné rendez-vous en notre jardin et nous aurions ainsi parlé avec les yeux. Je t’aurais dit : Ne parle pas encore. Laisse-moi goûter l’instant de notre présence. Laisse-moi retenir ce moment à tout jamais !

7 réflexions sur “Rêve

    • Merci Laurence pour ta délicate attention. Il est vrai que j’ai été absente durant un moment et je vous prie à tous, vous qui venez me lire, ainsi que tous ceux que je lis de bien vouloir m’excuser. Je vais reprendre peu à peu la lecture de vos publications, dans l’espoir de rattraper cette longue absence. Je vais y aller doucement, de tout mon cœur.

      Aimé par 3 personnes

  1. Pingback: Grillon de Chine – Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Laisser un commentaire