
Très cher ami,
Quand j’y pense, il me semble que la vie a fleuri tout comme la mort fleurira. Chaque jour apporte son rivage. Un être féerique nous ramène un livre riche de pages et de mots. Il s’assoit auprès de nous et nous fait la lecture. Quelle merveille !
Lors que je regarde la vie d’un point de vue politique, je remarque la pauvreté de ces gens qui s’imposent au monde publique, au peuple, tel un puissant châtiment qu’ils s’affligent, en une quête de faire-valoir ridicule, en l’oubli impondéré de la véritable justice. Ils se comparent toujours aux animaux, mais, ils sont bien moins que cela. L’ordre mondial est une inversion totalitaire. Très vite, nous nous rendons compte que les gauchos-capitalistes (que je mets sur les mêmes plans) et autres balivernes sont des « suggestionnés » comme le dit René Guénon*, « suggestionnés » par les brouillis mentaux des bas-fonds de leur être. Cela fait des siècles que cela dure.
Il s’agit d’un monde déviant, à peine capable d’être sur le même pied d’égalité avec la gente animale. Pourquoi évoqué-je cela, alors que je ne saurais me retrouver dans aucun parti politique, dans aucune mouvance et dynamique moderne, (Oh! le mot funeste !), quelle qu’elle fût ? Si je devais m’inscrire dans quelque engagement, je dirais, tout ouvertement, que rien n’a de priorité que celle de nos âmes. Rien ne peut supplanter l’étape ontologique de notre existenciation et rien ne peut supplanter notre nécessaire arrêt devant la débandade répétitive des illusions humaines. Nul n’a le pouvoir de nous coloniser si ce n’est nous-même. Nul n’a le pouvoir de nous perdre si ce n’est nous-même. Mon ami, vous le savez comme la vie nous a parlée, éclairée, parfois avec brusquerie, et pourtant, comme les convergences actuelles nous permettent de nous libérer de tout joug, y compris de celui qui est en nous ! Ni blâme, ni flatterie ne sauraient nous atteindre. Ni rang social, ni richesse, ni pauvreté ne sauraient nous aliéner. Telle est la véritable délivrance. Ni écrits, ni postures poétiques, ni bouillonnement frénétique ne nous attirent. La vie fleurit tout comme la mort. L’instant est une sorte d’évanouissance. Évanouissance ultime et secrète. Nous ne divinisons rien. Nous ne servons que le Maître de l’Âme suprême. Nous Lui avons fait allégeance et nous disons les mots dans leur entièreté, tel que cela nous ait apparu. Nous avons crucialement travaillé en nous et nous ne faisons que partager le Vivant d’une telle réalité.
Nous ne prétendons rien. Le temps des aveugles est fini. Nous avons ouvert les yeux et notre cœur a frémi. Alors, oui, la mort fleurit et elle est définitivement liée à la lumière Divine. Nous nous gaussons des hommes politiques, cette nouvelle caste des singes. Nous les renions et nous renions toutes les sortes de catégorisations qu’ils ont cru imposer au monde. S’ils savaient comme ils sont pitoyables ! Leur impudence et leur arrogance sont à l’image de leur bêtise et de leur ignorance. Le « vrai » les ensevelit, mais, ils ne le voient pas encore. Alors, oui, la vie fleurit et la mort nous parle aussi. Elle nous parle même longtemps.
Votre B.
________________
*René Guénon, écrivain, métaphysicien et grand traducteur de la Tradition primordiale.
🧡🌻🌻🌹
J’aimeAimé par 2 personnes
Chère Bèatrice, tu es vraiment forte. Il y a des répétitions, des fautes de frappe probables causées par la traduction, que je vais corriger et publier sur le site « Sur le déclin de la science » car ce que vous dites est pour moi la vraie science, c’est-à-dire la connaissance et la sagesse, juste pour donner un exemple sur ce site. Je voulais te faire une surprise aujourd’hui mais je n’ai pas pu car un vieil ami est venu me rendre visite. Bonne soirée merveilleuse.
J’aimeAimé par 2 personnes
Cher Nereo, merci pour tout.
J’aimeAimé par 1 personne
In verità mi venne a trovare un vecchio amico, non una vecchia amica 🙂 Volevo dirti ancora che ti penso sempre, proprio perché se fosse per me ti farei regina della pace nel mondo. Le cose che scrive Ahmedmiloud sono le stesse cose che penso anch’io di quei criminali. Oramai non posso neanche più dire che questo è l’ultimo colpo di coda del drago, perché sono 20 anni che lo dico e mi rispondono che invece va sempre peggio. Ma so che lo zio Sam, personificazione del nazionalismo degli Stati Uniti e dell’anglo-sionismo, si è incartato da solo e, pieno di debiti, si è sottomesso ai servizi segreti di Stato ed alle sevizie di Stato. Servizi e sevizie! Il regno della quantità è diventato il regno della quantità dei cretini. Quindi i tuoi pensieri, le cose che scrivi, cara Bèatrice, sono assolutamente importanti necessità. Costoro non si rendono conto di quanto sono cretini, e il cretino è molto più pericoloso del criminale. Grazie cara Bèatrice, e grazie a tutti voi, figli di nobile famiglia.
J’aimeAimé par 2 personnes
Al centro c’è un nucleo di indomita nuclearità ed è qui che vivo.
Certo, questo mondo ama la giustizia e la gente se ne dimentica. Finiranno per tornarci, brutalmente, dolcemente, storditi.
Per quanto riguarda l’essere una regina, corro a tutta velocità in montagna. Bene ! Rido, caro amico.
Trascorri momenti di serenità con il tuo amico. L’amico è un tesoro.
J’aimeAimé par 1 personne
Voir
J’aimeAimé par 2 personnes
Ils sont le problème du monde avec leurs médias et leur propagande. Ils se croient des élites et voient les autres comme inutiles. S’ils pouvaient, et ils essayent, ils les supprimeraient d’un clic croyant, dans leur aveuglement, que l’Univers leur appartient. Mais, hélas pour eux, l’Univers est de l’ordre de Celui qui dit à la chose « soit! » et elle est!.
J’aimeAimé par 3 personnes
Une chose est certaine : Chaque blogueuse ou blogueur tentera de faire au mieux. Et ce n’est pas aisé. Pourquoi ? Des embuches ! Sur 10 articles de journalistes, 8 présentent des fautes de grammaire, d’orthographe, de vocabulaire…
Les traducteurs : Google fait la guerre avec Microsoft, j’ai vu très souvent sur un texte bon, au dernier moment Google Android faire une correction…
Dans les copier-coller : recommandation, ne jamais coller dans Microsoft Word. Pourquoi ? Certains informaticiens arrivent à coller des cookies dans un seul caractère, ou mot caché sous forme de liens Internet. Solution : Avant de coller dans Word, coller dans le Bloc-Notes, puis de là un copier-coller pour Word.
Bonne fin de semaine à toutes et tous
J’aimeAimé par 3 personnes
Merci Bernard. Pareillement.
J’aimeAimé par 2 personnes
SAMEDI arrive, bon weekend !
Dimanche on dormira une heure de plus…
J’aimeAimé par 1 personne
Très belle écriture et réflexion! ❤️ Nous voyons maintenant que le vieux système ne nous sert pas.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Anca Horga. Ce système est en train de mourir, mais il ne le sait pas encore. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne