Pacte

Le berceau de notre amitié,
Nos paroles confidentes,
L’alcôve de notre pacte.

Ai-je jamais su vivre autre que le tissage indélébile de nos discours, lors que Tu atteignis mon cœur et qu’il devint le chant de l’aurore ? Saurais-je vivre autre chose que notre relation et notre Royaume premier ? Ô douceur qui étreint mon âme aux suées de mes larmes. Je T’en prie, ne jamais nous prive de Ton Regard. C’est du monde que je me perds et c’est de Toi que je trouve. Celui qui n’a pas goûté à cette folie, peut-il comprendre, Ô dis-moi ?

____

Peinture de Annie Louisa Swynnerton

Publicité

14 réflexions sur “Pacte

    • Meine liebe Edith,
      Er ist nur Liebe und jede Beziehung ist wirklich Liebe, denn Liebe bedeutet den höchsten Grad an Beziehung. Freundschaft ist in der Liebe enthalten. Ich spreche hier von der Beziehung zu Gott, und durch diese tiefe, ursprüngliche Bindung entfaltet sich alles.
      Ich fühle mich geehrt und bin sehr bewegt, Ihr Freund zu sein. ❤

      Aimé par 2 personnes

      • Gott ist die Liebe. Er hüllt uns darin ein. In IHM sind wir geborgen. SEINE Liebe ist uns immer sicher.
        Es ist ein wunderbares Gefühl…
        Auch ich habe Seine Liebe schon oft erfahren…
        Danke, du Liebe

        Aimé par 2 personnes

  1. С праздником!
    C’est le jour de la femme aujourd’hui, le 8 mars.
    Meilleurs voeux, chère Béatrice.

    Dieu n’a pas inventé ce jour, mais il nous pardonnera sûrement de le célébrer, n’est-ce pas ?

    J’aime Dieu sauf que je lui en veux d’avoir chassé Eve (et son Adam) du paradis. Ce n’était pas gentil de sa part. Chasser quelqu’un juste pour avoir volé une pomme est très dur, vraiment extrêmement dur.

    Aimé par 1 personne

    • С праздником!
      Je crois, ma chère Olivia, avec un grand sourire que Dieu a inventé chaque jour, mais je n’irai pas plus loin dans la réponse.
      J’ai travaillé au jardin toute la journée et je vous donne rendez-vous à plus tard. Je suis épuisée. Je vous salue très respectueusement, ma chère Olivia et vous souhaite une belle nuit. Je vous répondrai demain, si Dieu veut… 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour chère Olivia.
      Je réponds enfin à votre justifiée remarque concernant Dieu. Justifiée parce qu’elle est en droit de se poser, sous une forme ou sous une autre.
      Quant à moi, je ne crois pas au pécher originel, ni à l’ordre punitif du Seigneur, car, Dieu nous a créé pour être sur Terre. Il nous parle par image et selon notre perception, nous nous arrêtons à telle ou telle interprétation. Or, mon Amour pour Dieu est à ce point que je nais à chaque instant et que le Paradis est une présence éternelle en mon cœur. Il ouvre le cœur à tel point qu’Il nous donne à la connaissance. Je suis Adam et Eve, ici et maintenant. Je suis le prétexte à voir le Seigneur, à apprendre de Lui et à Le louanger. Oui, ma très chère Olivia, pour moi, il n’y a pas de temps. Nous ne sommes pas une histoire linéaire. Nous sommes la Rencontre avec le Principe Divin. Alors, je le dis, Olivia, je le dis sans détours : Ici, il y a plusieurs mondes, y compris l’enfer. Et le véritable enfer c’est de ne pas aimer… Ne pas Le reconnaître, ne pas L’accueillir, ne pas être Son disciple. S’ouvrir à Lui, c’est l’éternité, c’est le Paradis. Notre vocation est d’en témoigner, au jour le jour, simplement et de rappeler à l’homme sa véritable dimension. Il y aurait beaucoup à dire, beaucoup, une éternité de lieu pour apprendre et s’ouvrir… Pour aimer.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s