
.
Nous nous étions rencontrées, il y a fort longtemps. J’étais alors étudiante. Déambulant dans Paris, à mes heures perdues, j’avais fini par atterrir au sein d’un cercle quelque peu intime et où l’on redécouvrait, tels des nouveau-nés, la spiritualité. Nous réapprenions tout, le monde caché, le monde des douces concordances, de la fraternité, de la pratique, de l’avancée. Ce jour-là, elle arriva. Je fus frappée par son visage de lune. Elle resplendissait. Je la regardais. Tout son être semblait se détacher du groupe. Elle souriait avec une réelle grâce et les yeux baissés, elle avançait dans la pièce. Ce sont les premières impressions qui comptent. Tout comme avec Emily Kaitlyn, je demeurais sous le charme vibratoire de sa réalité spirituelle. Sans doute, suis-je très sensible à l’aura de l’autre. (…)
Combien d’êtres que nous voyons passer et combien d’êtres que nous rencontrons avec Amour, à qui nous ne parlerons jamais, pour qui, un regard suffit et l’univers entier se déploie. Le cœur palpite d’un Amour pur, d’un Amour sans équivoque, l’Amour en l’esprit. Point n’est besoin de prolonger l’instant : il est le pur instant, l’or de toutes les rencontres. C’est dans ce silence que nous progressons. C’est dans la fraternité de Lumière que nous entrons pour ne jamais en sortir, en dépit des apparences.
C’est en silence que nous écoutions les histoires édifiantes de notre rencontre singulière avec Dieu. C’est en silence que nous souriions. Nous nous tenions les mains et nous avancions. Nous avions pris l’habitude de parler, en ce même silence vibrant. Au centre, l’Amour. Toujours l’Amour. (…)
Nous sommes devenues de très grandes amies. Inséparables. Tout comme je vis avec mon Emily Kaitlyn la plus extraordinaire des aventures, j’ai aussi appris à marcher avec Visage de lune… Le voyage est grand des aspérités rencontrées. Le voyage est beau de notre Amitié, de notre fraternité. Ô Visage de lune ! comme nous avons partagé le meilleur et le pire ! Comme nous sommes allées loin dans notre complicité spirituelle ! Quel cadeau inestimable ! Aujourd’hui, nous sommes des sœurs en Lui. Nous partageons le pain et le vin. Nous partageons les signes et les infinités… Nous avons franchi, ensemble, la ligne d’où l’on ne revient plus.
____
Peinture de Grégory Frank Harris
Very beautiful
J’aimeAimé par 1 personne
Thanks very much.
J’aimeAimé par 1 personne
I like these paintings. They look very positive and friendly.
J’aimeAimé par 1 personne
Yes !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a des frères et sœurs en spiritualité qui nous sont plus chers que la fraternité de sang. Leur seule apparence nous indique la Voie de Dieu.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, Ahmed, c’est tellement vrai, car l’Amour en Dieu est un chemin qui va au-delà de ce monde, tout en étant une ombre encore de ce qui nous attend…
J’aimeJ’aime
Que j’aime ce texte sur la « complicité »…La connexion entre deux êtres…
« Combien d’êtres que nous voyons passer et combien d’êtres que nous rencontrons avec Amour, à qui nous ne parlerons jamais, pour qui, un regard suffit et l’univers entier se déploie. Le cœur palpite d’un Amour pur, d’un Amour sans équivoque, l’Amour en l’esprit. Point n’est besoin de prolonger l’instant : il est le pur instant, l’or de toutes les rencontres. » Ce passage exprime si bien le tout…..
Mes salutations
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Kleaude.
Mes chaleureuses amitiés.
J’aimeJ’aime
Ce qui nous uni relève de l’esprit plus que du corps.
J’aimeJ’aime
Sans doute une plénitude qui atteint son apogée et l’on ne dérive pas vers le vampirisme. Donner l’espace à l’esprit, à l’âme. Quelle merveille ! Quel chemin d’émancipation aussi…
Merci Jean-Pierre.
J’aimeAimé par 1 personne
Le diamant de la rencontre. Béatrice, vous avez une façon d’aborder les choses avec une plume éthérée. Cela nous touche beaucoup.
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Voir
J’aimeAimé par 1 personne