
Il est une île ;
S’est-elle soulevée ?
Je vole.
Un héron passe au-dessus des nuages et le ciel s’éclaire. La blancheur évanescente de ses ailes et son long cou deviennent une montagne. Que vois-je ? Qu’est-ce donc que tout ceci ? La huppe toque à la fenêtre et je vois les deux yeux d’une créature impressionnante. Est-ce un ange ? Il se tient sur le toit du monde et s’exprime par le regard pénétrant. Chose étonnante, je comprends son langage. Mon cœur tumultueux devient cette île et le ciel s’y introduit comme le puissant faisceau d’un au-delà.
C’est Dieu qui revient chouette !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Il a toujours été là !!! 🙂
J’aimeJ’aime
Si vous avez son adresse, suis preneur . Il va passer un salle quart d’heure …
J’aimeJ’aime
Son adresse : en vous cher ami ! Trouvez-le donc !!!
J’aimeJ’aime
je parlais de l’original. La copie a de sacré bugs, et je ne parle pas des autres
J’aimeJ’aime
L’Original est aussi en vous. Quant à Dieu, L’Immutable, dont on ne peut rien dire, et bien Il vous a donné aussi cet accès de Lui en vous. Mais, il s’agit d’un long parcourt. Si vous avez des reproches à Lui faire parce que le monde vous semble aller mal, alors faite ! Dieu vous connaît et vous accueille sans problème ! Belle journée, cher ami !
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais laisser ma place ou passer mon tour. Je ne vais pas si mal moi même. D’autres font la queue depuis des lustres. Je le laisse traiter les prioritaires.
J’aimeAimé par 1 personne
Bon ! C’est comme vous voulez. Après tout, on a le temps, n’est-ce pas ! Enfin, peut-être pas ! 😌
J’aimeJ’aime
Un mystère ce Dieu !! C’est sa force +++! Il le sait
J’aimeJ’aime
Ben dis donc, vous en avez après Lui. Je pense que vous personnalisez trop. Je vous souhaite la paix.
J’aimeJ’aime
Non c’est trop de paix, j’ai besoin de le provoquer mais qui suis-je pour cela? Un superstitieux qui risque. Je suis comblé et tant d’autres attendent un bout de pain, un soulagement, un rien. C’est un scandale de chaque secondes ce Dieu . Il a usé toute sa puissance dans le camouflage et le mystère. Quel gâchis
J’aimeJ’aime
Je crois que vous ne pouvez saisir les choses, mais je vous recommande la lecture du Tao. Oui, peut-être comprendrez-vous. Penchez-vous sur l’expérience du Bouddha, par exemple. La paix en vous agit, même si vous ne le savez pas. Vous participez à ce monde en agissant sur vous-même. Quand je dis que vous personnalisez Dieu, vous en faites une sorte de Père Noel. Mais Il n’est pas ce que vous croyez. De plus, il faut sortir de la pensée enfermante d’un Dieu qui serait une personne.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup madame pour vos conseils. Merci pour votre sagesse aussi. Cela me fait du bien de savoir que des inconnus s’intéressent sincèrement à moi. C’est peut être un signe de nos principes divins similaires . Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Cher ami, je vous remercie aussi d’accueillir mes propos, pourtant très succincts. Cela me réjouit beaucoup. D’autres lectures, telles que les écrits de Rumi sont très unifiants. En toute chose, il faut aller doucement. A bientôt ! bonne soirée aussi à vous.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Voir aussi
J’aimeAimé par 1 personne
Le cœur est une île perdue dans l’océan de l’Humanité.
J’aimeAimé par 1 personne
How beautiful is this island for our heart, Beatrice. Very beautiful me dear friend.
J’aimeJ’aime
Cher ami, le cœur n’a de raison que l’amour pour l’autre !
Αγαπητέ φίλε, η καρδιά δεν έχει λόγο παρά αγάπη για τον άλλον!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Beatrice. Ton coeur est plein de lumière
J’aimeJ’aime