
La beauté exhala un son et fit de moi un tourment et depuis, je poursuis chaque cri, comme le plus pur des serments.
Il s’affaissa sur un sol poussiéreux et ne voulut plus se relever, attendant que tu vins le chercher. Alors Beauté devint son obsession, et la voix le tint prisonnier, quand son cœur fut écartelé et que des fleuves s’échappèrent sans qu’aucun de leurs jaillissements ne soit altéré, il se troubla et entendit Beauté lui parler. Cela frappait si fort qu’il lui lança : Pitié ! Il regarda de tous les côtés, et les ténèbres envahirent l’espace, mais ce fut un flot de lumière inconnue qui le rattrapa. Il osa l’hérésie la plus sacrée qui soit : il but le vin des fous. Il devint mille fois ivre à en perdre la raison. Il piétina celle-ci autant de fois qu’il le put. Puis, de nouveau, il but le vin du royaume des anges tandis qu’il se jetait à leurs pieds immenses, les suppliant de voir son état misérable. Mais l’ange reçoit les ordres et ne fait rien sans sagesse innée. Etrangement, leur froide rectitude chauffait son cœur et il finit par comprendre leur secret. Pourtant, sa poitrine recevait le pieu des condamnés. Il en avait les mains ensanglantées. Il était allongé et pleurait. Comment, toi, tu pleures ? interrogea le Miroir. Il se noya dans les larmes du monde des esseulés. Rien n’y fit, car Beauté avait l’apparence de la cruauté. Elle le serra si fort qu’il croyait être pulvérisé. Est-ce que tout allait imploser ? L’infini n’était pas assez grand pour sa douleur. Quand Beauté se fit insistante, il finit par tout abandonner. Son corps, son âme, son cœur. Alors Beauté lui appris à voir au-delà.
Chère Béatrice, on est écorché à vif par cette intensité. Insoutenable mais si beau.
Merci.
J’aimeJ’aime
Merci.
J’aimeJ’aime
Superbe !
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
鏡中奇遇
—–
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a de ces beautés fatales qu’elles en deviennent des laideurs. Le miroir ne fait que les accentuer.
J’aimeAimé par 1 personne
Vos pensées se résument souvent à des significations difficiles. Comme je le comprends aujourd’hui voici Béatrice.
Je vous souhaite un bon week-end. Beaucoup de bisous. Demain, en Grèce, c’est Pâques.
J’aimeAimé par 1 personne
Mon cher Giannis, je suis un peu malade et voilà pourquoi je n’ai pas répondu de suite. J’ai tenu de tout mon coeur d’être avec vous pour cette belle Pâque Orthodoxe. J’aime beaucoup les chants sacrés grecques que j’écoute souvent. Merci Giannis d’être un ami au-delà de l’espace.
À bientôt.
J’aimeJ’aime
Je suis émue et touchée par vos paroles, chère Béatrice. Merci du fond du coeur. Je vous souhaite rapidement le meilleur pour votre santé. Beaucoup de bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Giannis. Plein de bonnes choses mon cher ami. A bientôt.
J’aimeAimé par 1 personne