Noël

Joyeux Noël à tous * Merry Christmas to all

Parce que chaque instant est le premier, et parce que chaque instant est le dernier, le souffle si précieux, parce que nous buvons à Celui-Seul qui abreuve, nous sentons la joie de devenir autre, mourant et vivant à chaque réalité, découvrant Son Secret. A la mort nous Le voyons, à la vie nous Le voyons, et quand nous L’accueillons, au dernier souffle, Il est Le Premier. Cette nuit, à chaque instant, est la nuit, et l’aube d’une nouvelle journée. A chaque étreinte, nous sommes Son Décret, et chaque jour, Il œuvre, quand la nuit est la douceur de notre rencontre.

***

Je vous souhaite de vivre ces moments de douceur, au foyer de votre cœur, cette nuit et toutes les nuits à venir. Je vous souhaite le plus beau cadeau qui s’offre, celui qui n’est visible que par le cœur, aux yeux grand ouverts, en la lumière de votre maison intérieure. Puissiez-vous être touchés par Sa Grâce, et vous en souvenir, nuit après nuit, jour après jour. A tous, douce et luminescente nuit d’Amour, de paix et de joie !

Béatrice D’Elché, le 24 décembre 2021

16 réflexions sur “Noël

  1. Pingback: Noël | Art et Semence – le blog de Daniel Milan

  2. Bonsoir Béatrice,

    Je prend quelques instants pour te remercier de ta présence et pour te dire que j’ai apprécié te lire, tu as une belle plume. Alors merci de l’avoir partagée. Bonne chance à toi. Passe un beau temps des fêtes, et une belle année 2022 dans ton nouveau chez toi à la montagne, l’air cristallin y est pur et bon.

    Si je ne sais jamais trop sur quel pied danser en ta présence, c’est sans doute que je ne suis qu’une bien piètre en danseuse. Prend soin de toi et de ceux que tu aimes. Garde cette sensibilité comme un cadeau précieux. Au plaisir de te croiser, ici ou là.

    Miriam (Les Nouvelles Errent)

    Aimé par 1 personne

    • Chère Miriam, sois telle que tu es, fidèle à ton être. Je t’ai toujours accueilli en moi, au-delà du temps et de l’espace et je ne crains pas de le dire. Tu n’es certainement pas piètre à mes yeux, comme tous les êtres qui peuplent le monde, du reste. J’écris, ne cherchant rien autre que vivre le partage avec mes frères. C’est une joie pure qui n’a besoin d’aucune reconnaissance. Mais, je suis touchée par ta générosité. Merci Miriam. Je te souhaite le meilleur pour toi. A bientôt ! ❤

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s