
Le temps du regard, est-il le temps réel ? Le temps du cœur est-il le temps du cœur ? Le temps du frémissement, quand l’insondable sonde l’instant.
Alors par le souffle, dans l’imperceptible silence, sur les ailes même d’une mouche, le temps s’occulte. L’esprit effleure très loin jusqu’au roc, les plus incroyables et intouchées pensées.
Je t’ai rejoins, Ô regard et tout contre moi, enlacée à ta vague, je me suis surprise écorchée au vif de ton matin.
Sur la branche s’enchevêtrent les résonnances, pépiement des oiseaux, indifférents à ce qui passe, tout entier dans la surprise, et l’éclot d’un chant mélodieux.
Je compris que mon ne voulait absolument rien dire, ni ma, ni ton, ni je, ni moi. Je sus que la volonté était un masque pour les peureux. Il tremble de peur celui qui ne voyage nulle part et la voile claque au vent entre les lignes. La peur. Je ne sais pas pourquoi les gens ont peur et sans cesse s’abîment à dire ce qu’ils ne sont pas. La peur amène à la jalousie, à l’envie, à la méchanceté, à la violence, au dénigrement, à la rivalité. Pourquoi avoir peur de ce que je n’est pas ?
J’entends certains dire : c’est à moi, c’est à moi…Moi, moi, moi…
En attendant, ces gens manquent la rencontre.
无穷
—
Aucune frontière
Ne court dans le bleu du ciel,
Tout est partagé.
J’aimeAimé par 2 personnes
无穷
Ce ciel m’enchante,
Et dans le tréfonds du cœur,
Une semence.
J’aimeAimé par 2 personnes
Béatrice c’est un si bel écrit et si profond… Merci.
J’aimeJ’aime
Merci Delphine. Ce blog n’a de réalité que celle de susciter la rencontre des êtres. Alors, l’écrit n’est pas vain. Je te souhaite une belle journée, une belle profusion de rencontres…
J’aimeAimé par 1 personne
Et il y parvient à merveille… Je t’embrasse.
J’aimeAimé par 1 personne
Je t’embrasse aussi Delphine.
J’aimeJ’aime